Vallée de la Chimie : Arkema signe la charte de partenariat

- Short news
Corporate
Arkema s’associe à l’appel à projets « Appel des 30 ! » qui vise à développer les activités de la Vallée de la Chimie.

« L’appel des 30 ! » est un appel à projets qui vise au développement de nouveaux pôles d’activités autour des filières de la chimie, de l'énergie et de l'environnement en affichant une exemplarité européenne en termes de cleantech.

30 hectares de fonciers publics et privés situés sur les communes de Feyzin, Pierre-Bénite, Saint-Fons et Solaize sont mis à disposition afin de réussir l’implantation de ces nouvelles activités.

Appel des 30 : Arkema s'engage


Ce jeudi 20 novembre 2014, Thierry Le Henaff - Président-directeur général d’Arkema - accueille au Centre de Recherche Rhône-Alpes situé à Pierre-Bénite les partenaires pour la signature de la Charte de Partenariat du « Campus Industriel Vallée de la Chimie ».

 

Au total, 30 acteurs majeurs de la Vallée de la Chimie – dont Arkema – se sont impliqués aux côtés du Grand Lyon dans le projet. Ils associent des industriels, des communes, des acteurs publics, des partenaires financiers et techniques.

Forts de leurs complémentarités, ces partenaires mobilisent leurs compétences et offrent à tous les lauréats un dispositif d’accompagnement personnalisé visant à les soutenir tout au long de la réalisation de leur projet dans deux grands domaines d’expertise : l’ingénierie technique et réglementaire et l’ingénierie financière.

En participant à ce projet, Arkema renforce son implication dans le territoire de la Vallée de la Chimie et s’inscrit une fois de plus dans des projets collaboratifs innovants.

 

Contacts

Véronique OBRECHT
External communication for plants and subsidiaries
cn
Contact