Incident sur le site Arkema de Jarrie

- Short news
Social responsibility

Jeudi 23 mars à 9 h 50, une présence de chlore a été détectée lors de travaux sur une ligne désaffectée à proximité d’un atelier de production de l'usine Arkema de Jarrie.

 

Les équipes internes de sécurité sont rapidement intervenues.

 

L’alerte gaz a été activée et un confinement du personnel a été réalisé de manière préventive durant l’intervention.

 

L’incident a été maîtrisé à 10 h 05.

 

Deux personnes ont été incommodées et prises en charge par la cellule médicale du site pour une surveillance de leur état qui ne présente pas d’inquiétude.

 

Cet incident n’a causé aucun dommage matériel mais s’est traduit par une odeur de chlore à proximité de la zone de travaux.

 

L’indice « matières dangereuses relâchées » de cet incident, selon la définition du Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, est évalué au niveau 1 sur une échelle qui en comporte 6.

 

Les autorités compétentes (DREAL, mairie, etc.) ont été informées et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.

 

Le chlore est un produit fabriqué sur le site de Jarrie.

Terrains d'Entente, la démarche d'ouverture et de dialogue d'Arkema

Cette annonce s’inscrit dans le cadre du programme Terrains d’Entente® développé par Arkema en cohérence avec la démarche de communication à chaud initiée par l’Union des Industries Chimiques et le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. La démarche vise à informer le plus rapidement possible la société civile lors de la survenue d’un incident, même mineur, sur un site industriel.

cn
Contact