Arkema dans le Top 20 des 500 meilleurs employeurs de France

- Short news
Corporate - Careers
Le magazine Capital a dévoilé son classement annuel des 500 grandes entreprises les mieux notées par leurs salariés, et Arkema y figure en très bonne position.

Arkema, premier de son secteur et 20ème au classement général

C’est une belle récompense pour Arkema ! L’enquête menée par le magazine Capital liste les 500 grandes entreprises les mieux notées, et place Arkema à la 20ème position des meilleurs employeurs de France, avec la note moyenne de 7,79/10.

 

À cela s’ajoute également la première place parmi les entreprises du secteur « Pétrole et chimie ».

La méthodologie de l’enquête

Réalisée par l’entreprise Statista, 20 000 personnes travaillant dans des entreprises de plus de 500 salariés en France ont été interrogées en ligne et en toute indépendance.

 

Deux questions leur ont été posées : « Sur une échelle de 0 à 10, dans quelle mesure recommanderiez-vous votre employeur à une connaissance ou à un membre de votre famille ? » et « D'après tout ce que vous savez sur les employeurs suivants de votre secteur d'activité, les recommanderiez-vous à une connaissance ou à un membre de votre famille ? ».

 

2 100 entreprises avaient initialement été recensées, et le magazine liste les 500 les mieux notées.

Une belle reconnaissance pour Arkema

Ce très bon classement est avant tout une reconnaissance précieuse pour l’entreprise, comme en témoigne Thierry Le Hénaff, Pdg d’Arkema :

 

« Richesse des missions et des opportunités de carrière, qualité de vie au travail, diversité et place des femmes dans l’entreprise, Arkema attire et recrute. Le projet et l’ambition à long terme du Groupe, la qualité et l’engagement des équipes n’y sont pas étrangers. »

cn
Contact